Stellantis déploie l’hybridation légère sur les modèles C3 et C5 X

Citroën, marque de Stellantis, propose désormais en France la technologie hybride 48V sur les modèles C3 et C5 X. Ces versions, très attendues par le réseau, offrent aux clients le confort de la conduite en mode électrique, tout en permettant des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2, le tout à un coût maîtrisé.

Une hybridation légère très attendue

Citroën continue d’étendre son offre hybride 48V en France en ouvrant les commandes de la C3 Hybride 100 ch, après celles de la C5 X Hybride 136 ch lancées cet été. Facile à utiliser et sans contrainte de recharge, cette technologie simplifie l’accès à l’électrification. Elle permet de réaliser jusqu’à 50 % des trajets urbains en mode électrique, tout en offrant une grande flexibilité et polyvalence dans son utilisation.

Pour rappel, l’hybridation légère permet de diminuer la consommation et les émissions de CO2 tout en restant accessible financièrement. La C3 hybride 100 ch propose une boîte de vitesses automatique essence à partir de 20 200 euros, avec des livraisons prévues pour le premier semestre 2025. En ce qui concerne la C5 X hybride 136 ch, elle est disponible à partir de 40 650 euros, avec des premières livraisons attendues pour fin 2024.

Un premier accès à l’électrification

Rappelons que la technologie 48V permet de réaliser jusqu’à 50 % des trajets urbains en mode électrique, un avantage majeur pour la citadine C3, mais également pour la C5 X, qui, entre deux longs trajets, se montre particulièrement sobre et confortable en ville. Sans nécessiter de recharge, cette technologie permet de profiter des avantages de la conduite électrique – silence, absence de vibrations – tout en offrant la possibilité de circuler dans les zones à faibles émissions. Elle permet également de réduire à la fois le budget et l’empreinte environnementale.