Macron vient de faire des annonces très graves contre la souveraineté de la France. Il représente un véritable danger pour l’avenir de l’Union européenne et de la France.
Il veint d’annoncer sa volonté d’ouvrir dès la fin du mois des négociations pour l’entrée de l’Ukraine dans l’UE :
Emmanuel Macron a apporté son soutien ce vendredi au “lancement effectif” de négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’UE “d’ici la fin du mois”, lors d’une conférence de presse à l’Elysée au côté du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Emmanuel Macron a promis que “la France continuera” d’appuyer “l’Ukraine dans toutes les enceintes”, notamment “au niveau européen, pour tenter d’obtenir le lancement effectif des négociations d’adhésion d’ici la fin du mois”.
Quant aux mirages 2000-5, le ministre des armées a confirmé que ces cessions seraient prélevées sur celui de notre armée de l’air…qui n’en possède que 26 :
« Ces Mirage qui servent aujourd’hui, l’armée de l’Air [& de l’Espace] s’en sert pour la police du ciel, elle s’en sert d’ailleurs pour effectuer des missions de police du ciel en Estonie, en Roumanie, dans les missions de l’Otan », a ensuite souligné M. Lecornu. Et elle devra donc ce passer des Mirage 2000-5 prélevés dans son inventaire pendant quelques temps, alors que la taille de sa flotte d’avions de combat n’a sans doute jamais été aussi réduite.
Combien d’appareils seront concernés sur les vingt-six en dotation ? Le ministre n’a pas souhaité répondre. « On ne donne pas évidemment de chiffre maintenant, aussi pour des raisons de secret, de confidentialité en tout cas, vis-à-vis de la Russie », a-t-il dit.
Et le pire, c’est que l’armée de l’air devra aussi se passer de ses 6 Mirages 2000-B qui serviront à la formation des pilotes ukrainiens :
Il faut compter que la France fournisse aux Ukrainiens de quoi former un escadron solide, soit une bonne vingtaine d’avions. Seul bémol: ce type d’avion est monoplace. Il faudra donc que l’armée de l’Air et de l’Espace rameute ses 6 Mirage 2000B disponibles pour les vols de formation conjoint.
Vues des publications: 0