La 4e China International Import Expo sera inaugurée le 5 novembre. Guangzhou Nansha apparaîtra à l’Expo en tant que zone nationale de promotion du commerce d’importation et de démonstration de l’innovation pour la première fois, et c’est également la première et la seule zone centrée sur l’exposition de l’importation zone de démonstration, qui montre les réalisations brillantes de la construction de la zone de démonstration d’importation au monde !
Indépendant E xposition Contient N ombreux H aitssaillants, Fascination « Nansha New Trade » est entièrement Présenté
Avec le thème “Nouveau commerce de Nansha, sans fin d’importation”, Guangzhou Nansha montre de manière exhaustive les réalisations d’analyse comparative de la construction de zones de démonstration d’importation.
La zone d’exposition de la carte de la ville présente Nansha du point de vue de la vue d’ensemble, de la zone de démonstration des importations, de la logistique d’expédition, des environnements commerciaux et des moteurs industriels. De nombreux modèles de produits sophistiqués sont exposés sur les lieux, tels que les produits satellites du groupe Geely Technology en tant que seul siège commercial aérospatial en Chine, la fusée porteuse solide zk-1a avec le plus grand diamètre, la plus grande poussée et le plus haut coefficient de transport. conçu et fabriqué par CAS SPACE, et les navires roll-on de luxe haut de gamme économes en énergie et respectueux de l’environnement avec la vitesse de navigation la plus rapide et les meilleures performances au monde.
La zone de lancement des activités accueillera une série d’activités pour présenter les réalisations de la zone de démonstration d’importation. Zhang Li, directeur adjoint du département du commerce extérieur de la Chine, Zhang Jinsong, directeur du département du commerce de la province du Guangdong, et Chen Zhiying, secrétaire adjoint du groupe dirigeant du gouvernement municipal de Guangzhou, assisteront à l’activité de libération et livreront un discours le matin du 5. Les projets signés ce jour-là comprennent la technologie médicale de pointe et le projet de centre d’industrialisation de la médecine quantique du groupe Philips, le projet de plate-forme mondiale de commerce de services numériques de centre de distribution de produits d’excellence de Top Ideal Group, le projet de plate-forme de démonstration d’innovation de promotion du commerce d’importation et d’exportation de RCEP Nansha de l’approvisionnement international de Hejie. chaîne et informatique BiAn, Projet de centre de distribution de particules plastiques Bolu Asie-Pacifique, projets de coopération de services d’importation et d’exportation du centre international de l’industrie liée à l’art de la région de la grande baie de Nansha avec He Art Museum. Li Tao, vice-président de la Grande Chine du groupe Philips, Shao Shu, conservateur exécutif du He Art Museum, OBAID Al Ali, vice-président de la société Bolu Shanghai Trade, et Song Xiaoming, directeur général adjoint du Guangzhou Port Group, etc., participeront à l’événement.
L’entrepôt d’art sous douane miniature est installé dans la zone d’exposition caractéristique, qui affiche principalement toutes les fonctions de l’entrepôt d’art sous douane en simulant la scène réelle de celui-ci. L’exposition présentera le service d’entreprise Nansha pour la Biennale de Chengdu 2021 en temps réel, et trois peintures nationales de reliques culturelles de première classe collectées par He Art Museum, dont le port de Shanghai de Guan Liang (1960), le dragon à huile de Guan Shanyue prenant la mer (1975 ), Le drapeau rouge au vent de Fu Baoshi (1965).
À cheval sur le vent d’est de la Chine International Import Expo, six plates-formes d’importation avec un niveau de dix milliards de voiles
Depuis qu’elle a été approuvée en tant que zone nationale de promotion du commerce d’importation et de démonstration de l’innovation en novembre de l’année dernière, Nansha a pleinement utilisé les avantages de la réforme et de l’ouverture de la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao, de la zone de libre-échange et la zone sous douane globale. Prendre le projet comme point de départ, l’innovation comme orientation et la promotion comme objectif, et promouvoir scientifiquement la construction de la zone de démonstration.
En juillet de cette année, Nansha a officiellement proposé le plan « 1336 » pour la construction d’une zone de démonstration d’importation. Parmi eux, « 1 » consiste à émettre une série de politiques de soutien spéciales, soutenant le mode d’innovation et favorisant l’expansion des importations ; le premier « 3 » est de promouvoir les trois catégories de plan de multiplication des importations ; le deuxième « 3 » est de créer un environnement d’innovation à trois niveaux avec des normes élevées. Le premier consiste à combiner la politique d’innovation de la demande du marché et le système de règles, le second est de comparer le système de service d’innovation standard international de première classe, et le troisième est de se conformer à cette tendance de l’industrie qui innove en matière de modèle commercial ; « 6 » consiste à créer six plateformes d’import avec dix milliards de niveaux.
Profitant de l’occasion de la China International Import Expo, des plates-formes d’importation de six milliards de dollars du centre de distribution logistique de la chaîne du froid, du centre de distribution mondial d’excellents produits, du centre de distribution des aliments et du vin, du centre mondial de location d’avions, du centre commercial automobile complet et de la distribution des céréales de la région de la baie Centre sera officiellement lancé.
Donner F ull P était aux A vantages de P ortal H ub et M ake F ull E fforts dans « Promot ion «
En tant qu’un dixième de la zone de démonstration d’importation nationale annoncée l’année dernière, Nansha a démontré sa détermination et son engagement à promouvoir une ouverture globale, à promouvoir un développement de haute qualité du commerce international, à jouer un nouveau rôle dans la construction d’un nouveau modèle de développement et démontrant de nouvelles réalisations. En se concentrant sur la promotion du commerce et l’innovation, Nansha se concentre sur la transformation industrielle, la modernisation et la promotion de la consommation, et consolide de nouvelles catégories, de nouveaux modèles, de nouveaux formats, y compris la base du développement du commerce extérieur des produits de base, de la fabrication de pointe, de la logistique d’expédition et d’autres agglomérations, cultivant de nouvelles catégories, de nouveaux modèles et de nouvelles formes d’entreprise telles que le commerce électronique transfrontalier, l’importation d’automobiles, la location-financement d’avions et l’importation d’œuvres d’art, etc.,
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, la valeur totale des importations et des exportations du commerce extérieur du district de Nansha était de 199,66 milliards de yuans RMB, dont 80,19 milliards de RMB d’importations et 119,47 milliards de RMB d’exportations, qui ont toutes maintenu une croissance à deux chiffres. Pour les plans de doublement des importations dans trois catégories, les importations de céréales ont atteint 3,13 milliards de yuans cette année, avec une augmentation de 34,1 fois ; l’importation d’œuvres d’art sous caution a atteint 0,42 milliard de yuans, avec une augmentation de 2,5 fois ; et l’importation de matériel médical et de médicaments a atteint 1,72 milliard de yuans, avec une augmentation de 48,7%.
Le développement commercial émergent devient le point culminant de la croissance à contre-tendance de Nansha. Le 15 avril, le centre de fret international partagé de l’aéroport de Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area a été lancé pour créer un «aéroport sans piste» et réaliser une connexion transparente et une coopération efficace du fret aérien au port aérien. Le 23 avril, le centre de distribution publique sous douane pharmaceutique de Chine du Sud a été ouvert. Grâce à des services innovants et à des modes de supervision tels que « la distribution des importations, un certificat peut être approuvé pour une utilisation plusieurs fois », et la « touche de raccourci » pour l’importation de médicaments a été accélérée. Le 17 août, le premier lot de véhicules d’importation parallèle de la « Norme nationale d’émission de polluants des véhicules à moteur de phase VI » au port automobile de Nansha a passé la douane en douceur, marquant le rideau de la « Phase nationale VI Times » pour le plus grand port parallèle d’importation d’automobiles du sud de la Chine. Le 29 septembre, le Centre de rassemblement international du district du port de Guangzhou a été établi. En tant que plate-forme de collecte intégrée à grande échelle et orientée vers le monde, elle a joué un ensemble de « poings super combinés » pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts grâce à des modes flexibles tels que le transport maritime, la collecte, le transfert et la distribution d’importation et d’exportation. .
De janvier à août, l’importation et l’exportation de commerce électronique transfrontalier dans le district de Nansha se sont élevées à 20,745 milliards de yuans RMB, avec une croissance annuelle de 58,2%, y compris l’importation de 12,585 milliards de yuans RMB et les exportations de 8,16 milliards RMB. le yuan, avec une croissance annuelle de 14 fois ; les activités d’importation et d’exportation de transit représentent environ 11,31 milliards de yuans RMB, avec une augmentation de 57,63% en glissement annuel, et il est prévu que 16 milliards de yuans RMB seront achevés au cours de l’année entière.
Planification et construction d’infrastructures avec un point de départ élevé et un niveau élevé. La zone portuaire de Nansha du port de Guangzhou est le plus grand et le plus complet des hubs portuaires du sud de la Chine, avec 16 postes d’amarrage spéciaux pour les conteneurs de 100 000 DWT et plus et plusieurs postes d’amarrage pour le transport de céréales et d’automobiles. S’appuyant sur le plus grand groupe de terminaux automobiles rouliers du sud de la Chine, il tente de stabiliser le plus grand port de commerce intérieur automobile en Chine, se classant au deuxième rang des plus grands ports parallèles d’importation d’automobiles en Chine pendant des années consécutives. Le chemin de fer du port de Nansha sera achevé et mis en service à la fin de cette année. Le port de Nansha sera connecté à « Internet » ferroviaire d’une simple touche, et l’aéroport sera connecté pour partager le centre de fret international, qui réalisera la connexion transparente du transport multimodal « air, route, eau et chemin de fer ».
Création d’ une zone de modèle pour l’ importation du commerce à Nansha, C Arry O ut « Innovation » Tout d’ abord
L’initiative « 1336 » appelle à un environnement d’innovation à trois niveaux de normes élevées. Le premier consiste à combiner la politique d’innovation de la demande du marché et le système de règles, le second est de comparer le système de service d’innovation standard international de première classe, et le troisième est de se conformer au modèle commercial d’innovation des tendances de l’industrie. En prenant la réforme structurelle du côté de l’offre comme ligne directrice, Nansha utilisera pleinement la superposition des zones fonctionnelles nationales pour créer une zone de démonstration d’importation avec un système de réglementation innovant, des fonctions de service complètes, un modèle commercial flexible et des avantages uniques de Guangdong-Hong Kong- Région de la Grande Baie de Macao.
Depuis la création de la zone commerciale, Nansha a accumulé 719 innovations institutionnelles, dont 43 ont été la promotion de la copie à l’échelle nationale et 119 et 218 ont été la promotion de la copie dans les provinces et les municipalités. Système mondial de traçabilité établi avec succès, distribution mondiale de marques haut de gamme et autres marques de réforme, avec une facilitation des investissements et du commerce et un indice d’innovation complet se classant parmi les meilleurs en Chine. Le temps global de dédouanement à l’importation et à l’exportation a été réduit de plus de 50 % ; la zone sous douane complète a été approuvée et la préférence fiscale internationale pour les entreprises d’assurance maritime, le remboursement de la taxe au port de départ et d’autres politiques majeures ont été mis en œuvre. Le 18 Octobre e « Les mesures politiques du district de Nansha visant à soutenir la zone de démonstration de l’innovation pour la promotion du commerce des importations » ont été examinées et approuvées, et les entreprises répondant aux exigences ont reçu une récompense maximale de 30 millions de RMB chacune, ce qui a accéléré la construction de la zone de démonstration des importations.
Xie Xiaohui, vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois dans le district de Nansha et directeur du Bureau du commerce, a déclaré que Nansha ferait également pleinement jouer la synergie stratégique nationale telle que la zone de libre-échange, la zone sous douane complète et la zone de démonstration d’importation, approfondir davantage l’innovation politique, l’innovation commerciale et l’innovation modale, et renforcer le regroupement des facteurs de ressources et le renforcement des fonctions. Nous nous efforcerons de construire un pôle d’ouverture de haut niveau en renforçant continuellement la promotion des investissements dans les projets, en élargissant et en renforçant les nouveaux formats de commerce extérieur, en améliorant encore le système de support matériel et logiciel portuaire, en construisant avec diligence un pôle d’ouverture de haut niveau.