Marine Le Pen : “Je souhaite que le débat se déroule sereinement” – LINFO.re

Marine Le Pen a été en déplacement à Saint-Pierre-en-Auge (Calvados) dans le cadre du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Elle s’est exprimée sur le débat

Les deux candidats finalistes à l’élection présidentielle sont en pleine campagne près d’une semaine avant le second tour. En déplacement au marché de Saint-Pierre-en-Auge (Calvados), Marine Le Pen s’est exprimée sur le débat qui va l’opposer à Emmanuel Macron, rapporte Le Monde. “Ce que je souhaite, c’est que le débat se déroule sereinement. Que ce soit une confrontation d’idées”, a-t-elle indiqué. Selon ses dires, ils n’ont pas du tout les mêmes idées que le président candidat, ni la même vision de la société, ni la même vision de ce que doit être l’économie, vers qui elle doit être tournée. Elle espère ainsi, que le débat ne soit pas une succession d’invectives, de fake news, d’outrances comme celle prononcée selon elle, par Gabriel Attal.

Campagne “en charentaises”

Au micro de France 2, le porte-parole du gouvernement a estimé que Marine Le Pen a fait campagne “en charentaises”, à la différence d’Emmanuel Macron. Ce dernier se déplace, d’après lui, dans des villes où il n’a pas fait ses meilleurs scores.
De son côté, le président sortant a porté un jugement sévère sur son adversaire. Il a dénoncé sa “violence verbale” et son souhait de vouloir réformer “la Constitution sans la respecter”, selon BFMTV. “La candidate d’extrême droite se planque du peuple. Beaucoup de gens qui défendent le peuple, finalement, on les voit rarement discuter avec le peuple”, a jugé le candidat LREM sur France culture.

A lire aussi : Détournement de fonds publics : les proches de Marine Le Pen contestent l’accusation