Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué qu’Emmanuel Macron a réuni un conseil de défense “exceptionnel” dédié à l’affaire Pegasus, dans la matinée de ce jeudi 22 juillet.
Selon le porte-parole du gouvernement, le chef de l’État suit au plus près l’affaire Pegasus. Dans la matinée de ce jeudi 22 juillet, Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense “exceptionnel” pour évoquer la question de la cybersécurité en France.
Les autorités françaises poursuivent ses investigations à la suite des révélations sur la présence d’un des numéros du chef de l’État français parmi les cibles potentielles du logiciel espion. “Des investigations ont été lancées. Elles avancent, elles progressent”, affirme Gabriel Attal.
Le porte-parole du gouvernement a assuré que la protection autour d’Emmanuel Macron a été renforcée. “Un certain nombre de paramètres de sécurité protègent les téléphones du président et sont changés très régulièrement”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, plusieurs téléphones portables de responsables politiques et de journalistes ont été ciblés. Mais à ce stade, l’enquête n’a pas encore révélé si ces téléphones ont été tous infectés.
.@GabrielAttal sur le logiciel espion #Pegasus : “Des investigations ont été lancées, le président de la République tiendra ce matin un conseil de défense exceptionnel dédié à cette affaire” #cybersécurité #le69Inter pic.twitter.com/XyaU7q4tdG
— France Inter (@franceinter) July 22, 2021
> A lire aussi : Emmanuel Macron a “ordonné toute une série d’investigations” sur l’affaire Pegasus