Afin de doubler son chiffre d’affaires à 500 M€ d’ici 2030, le Groupe Paredes (214 M€ de CA en 2021 ; 620 collaborateurs), spécialiste de l’hygiène et de la protection professionnelle, a annoncé le renforcement de son organisation.
Le groupe basé à Genas a ainsi intronisé Émilie Caplat en qualité de directrice digitale et systèmes d’information unique, Cédric Gatto en tant que directeur général de la nouvelle unité business « Paredes Distribution France » et François Brochet qui prend en charge la direction générale de « Paredes Entreprises de propreté ».
Émilie Caplat. Photo Paredes
Ingénieure diplômée de l’INSA Lyon, spécialité informatique, Émilie Caplat a débuté sa carrière chez Sopra Steria en qualité de system analyst. Elle a ensuite été chef de projet commercial pour le compte Renault Trucks avant de rejoindre le groupe Volvo. Après de courts passages chez CGI et Wavestone, elle a intégré le groupe Paredes en 2017. D’abord entrée en tant qu’agente de gestion de projet, Émilie Caplat a aussi été directrice de la transformation digitale et du service client. Au sein de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission d’accompagner la croissance et l’internationalisation du groupe, ainsi que développer le secteur des ventes en ligne et d’attendre l’objectif de 70 % de commandes en France d’ici 2026.
Cédric Gatto. Photo Paredes
Diplômé de l’EM Lyon, Cédric Gatto a notamment travaillé pour le groupe Renault. Il a occupé diverses fonctions allant de chef de gamme à chef de service marketing carrosserie, en passant par le poste de business manager dans le secteur pièces et accessoires. Pour Renault Retail Group, il a été notamment directeur de Renault Orléans, puis directeur de la plaque RRG Paris. Cédric Gatto a fait ses débuts chez Paredes en 2020 en qualité de directeur régional Paris Nord-Ouest.
François Brochet. Photo Paredes
Enfin, François Brochet, diplômé de l’EDHEC, a commencé sa carrière en travaillant pendant plus de 6 ans chez Sodexo. Il a ensuite rejoint ISS France, entreprise de propreté, puis Atalian. Il a également été manager général pour Ecolab. Il a occupé la même fonction pour le groupe Orapi pour la division hygiène. Entré chez Paredes en 2018 en qualité de directeur commercial entreprises de propreté et industrie, sa nouvelle unité a été créée pour répondre aux attentes des entreprises de propreté et de facility management que ce soit en termes de produits mais aussi de services. Il sera entouré par 50 collaborateurs.