La rose Pingyin a une longue histoire et est la « fleur de la révolution rurale de Pingyin » avec une connotation profonde; La rose Pingyin a une valeur riche et est la « fleur de la vitalité » avec la même origine de la médecine et de la nourriture; Pingyin Rose jouit d’une bonne réputation au pays et à l’étranger, et est une « fleur de l’espoir » ouverte et inclusive.
La rose Pingyin est célèbre à la maison et à l’étranger pour sa belle couleur de fleur, son parfum riche, ses pétales épais et son excellente qualité. Il a été sélectionné comme la fleur de la ville de Jinan et est l’une des « trois fleurs d’or » dans le Shandong. Avec une superficie de plantation de près de 60000 mu, le comté a construit un parc industriel haut de gamme de roses et un centre national d’ingénierie des roses. Il y a plus de 60 entreprises de transformation de roses. Maintenant, il y a plus de 130 types de produits à base de rose tels que les médicaments, les produits chimiques, les aliments, les épices, etc., qui sont répertoriés comme l’hôte permanent de la China Rose Products Expo. Le Shengyao E’jiao, nommé d’après son origine dans la ville de Dong’e, comté de Pingyin, est également connu comme les trois trésors de la médecine traditionnelle chinoise avec le ginseng et le bois de velours. Le volume de production, de ventes et d’exportation du bloc E’jiao s’est classé au premier rang dans l’industrie.
Pingyin Rose a une longue histoire et est la « fleur de devenir riche » avec une connotation profonde
La plantation de roses dans le comté de Pingyin a commencé sous la dynastie Tang, et cela fait 1300 ans que l’éminent moine Cijing a planté des roses à Baofeng Temple au pied de la montagne Cuiping. En 1957, Pingyin rose raffiné avec succès huile essentielle de rose, devenant la première région en Chine à produire de l’huile essentielle de rose à grande échelle; En 1959, le seul institut de recherche sur les roses en Chine a été créé à Pingy,qui a une histoire de plus de 60 ans.
Ces dernières années, l’industrie de la rose dans le comté de Pingyin s’est développée vigoureusement. En 2003, la rose Pingyin est devenue le premier produit agricole de fleurs à être protégé dans la région d’origine en Chine. En 2010, il a été approuvé par le ministère de la Santé en tant que variété de rose comestible. En 2019, le comté de Pingyin a reçu le titre honorifique de « capitale de la rose de Chine » par l’Association de l’industrie forestière de Chine.
Pingyin Rose est célèbre à la maison et à l’étranger, et est une« fleur de l’espoir » ouverte et inclusive.
Pingyin, située à l’intersection de la « Ceinture économique de la Route de la Soie » et de la « Route de la Soie Maritime du 21ème siècle » à 36 degrés de latitude nord, est le point de départ oriental de la rose mondiale « Belt and Road ». L’ancienne Route de la Soie dure depuis des milliers d’années, accumulant les caractéristiques spirituelles de l’intégration, de l’ouverture et de l’inclusion Est-Ouest pour Pingyin Rose.
Ces dernières années, les comités provinciaux, municipaux et départementaux du Parti et les gouvernements à tous les niveaux ontattaché une grande importance au développement de l’industrie de la rose et ont été successivement classés comme les trois fleurs dorées de la province et les dix premières industries caractéristiques de Jinan, donnant la priorité au soutien; Le comité du parti du comté et le gouvernement du comté ont formulé et publié les « dix règles d’or » pour le développement de l’industrie de la rose afin d’obtenir une protection globale en termes de politiques, de fonds, de talents, etc. Le rôle de l’industrie de la rose dans la promotion des revenus des agriculteurs, le développement de l’économie du comté, la promotion de la revitalisation rurale, etc. devient de plus en plus important.