Le 17 décembre, le 12e Congrès folklorique de Shunde s’est ouvert à Shunde. Plus de 200 villageois et 40 communautés de 12 pays sur les cinq continents se sont réunis. Près de 90 communautés d’outre-mer Shunde ont écouté et regardé la diffusion en direct en ligne pour renouveler l’amitié et rechercher un développement commun.
Centrée sur le thème « Remonter à la source de toutes les rivières, travailler ensemble et atteindre une longue distance », la conférence présente les nouvelles réalisations et le nouveau look du développement de Shunde aux villageois de Hong Kong, Macao et à l’étranger sous la forme de « cloud live + live conference », transmet le sentiment local à travers le monde, encourage les villageois à nourrir Sangzi et à rechercher un développement de haute qualité de Shunde avec les villageois du monde entier.
Shunde est une ville natale célèbre des Chinois d’outre-mer, avec plus de 500 000 compatriotes de Hong Kong et de Macao et des villageois d’outre-mer. Il existe près de 90 chambres de commerce Shunde et associations étrangères. Afin de mieux contacter les villageois Shunde vivant dans le monde entier, de promouvoir les activités de réunion des associations Shunde et de promouvoir le développement de diverses entreprises à Shunde, la World Shunde Fellowship Association organise une réunion des parents tous les deux ans. Au cours des 11 dernières années, il s’est tenu dans neuf villes sur cinq continents.
« La plus belle mais la plus belle beauté de la maison, la plus forte mais la ville natale. » Liu Zhiyong, membre du Comité permanent du Comité municipal de Foshan et secrétaire du Comité du Parti du district de Shunde, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que des centaines de milliers de villageois au pays et à l’étranger sont la puissante force motrice de la modernisation et de l’internationalisation de Shunde, et que les brillantes réalisations de Shunde aujourd’hui ne peuvent être réalisées sans le soutien indéfectible des villageois. À l’avenir, Shunde continuera à faire bon usage de la plate-forme de la World Shunde Fellowship Association, à renforcer l’amitié des communautés Shunde et des villageois du monde entier, à se rassembler pour embellir la ville avec de l’eau, à revitaliser la ville avec de l’eau et à construire une zone de démonstration pour un développement de haute qualité.
Comité permanent du comité municipal de Foshan, Département du travail du Front uni Le ministre Ding Xifeng pour Shunde dans le pays et à l’étranger fait l’éloge des sentiments de mûrier Zi. Il a espéré que les villageois continueraient à soutenir et à participer à la réforme et au développement de Foshan et Shunde, à rentrer souvent chez eux, à continuer d’être des ambassadeurs de l’amitié entre la Chine et les autres pays, à faire progresser la culture chinoise, à raconter de bonnes histoires chinoises, à renouveler l’amitié de Sangzi, à partager les opportunités de développement et à créer ensemble un avenir meilleur.
Luo Weiman, président de la World Shunde Fellowship Association, a prononcé un discours, disant que Shunde, en tant que fenêtre d’ouverture, a toujours adhéré à la combinaison de « rentrer » et « sortir ». Un Shunde ouvert montre la vitalité de la Chine et les perspectives d’un développement de haute qualité seront plus brillantes. Il espère que les compatriotes chinois d’outre-mer, de Hong Kong et de Macao dans une opportunité de développement partagée dans le pays forte, fuient l’énergie énergétique, yong yi, afin de réaliser le grand rajeunissement de la nation chinoise grande contribution à la force.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Shunde a nommé pour la première fois « Ville d’honneur de Shunde » pour rendre hommage aux habitants de Hong Kong, de Macao et de Taïwan qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement des entreprises économiques et sociales de Shunde. Dix-neuf personnes de Hong Kong, Macao et Taïwan ont été honorées. Dans le même temps, la cérémonie de lancement de quatre livres, dont « Fengcheng of Overseas Chinese Rhyme – Exhibition of Overseas Chinese Museum in Shunde », « Sailing into the Sea – Story of Overseas Chinese Compatriots in Hong Kong and Macao in Shunde », « Shunde Taste Shared by All » et « Shunde Food Zhuzhi Ci » a également eu lieu, montrant l’évolution et le développement de l’histoire, la culture et les affaires chinoises d’outre-mer à Shunde d’une manière globale.
Au cours de la conférence, la deuxième « Base d’échanges culturels internationaux pour les Chinois d’outre-mer » de Shunde a été dévoilée dans la salle d’exposition des femmes auto-toiletteuses, Bingyu Hall, Junan Town, Shunde. Il est rapporté qu’en octobre de cette année, la Fédération chinoise des Chinois d’outre-mer a publié la liste du 10ème lot de « bases d’échanges culturels internationaux pour les Chinois d’outre-mer en Chine », et la salle d’exposition féminine Bingyutang Zishuo dans le district de Shunde de la ville de Foshan a été sélectionnée avec succès. C’est aussi la deuxième « Base d’échanges culturels internationaux pour les Chinois d’outre-mer » à Shunde après le jardin Qinghui.
Comme l’une des activités importantes du congrès, « Tang Style Yamo – Exposition de peinture et de calligraphie du Dr Ma Chengkuan, un autre résident aux États-Unis » a été dévoilée au musée Shunde. Au total, plus de 50 peintures et calligraphies du Dr Ma Chengkuan ont été exposées. Ma Chengkuan a visité l’exposition avec les invités présents à la conférence Ken Affinity.
En outre, des activités de promotion des entreprises telles que la conférence sur la promotion des investissements de la ville de Shunde et une tournée d’affaires chinoise à l’étranger, ainsi que de merveilleuses activités telles que l’exposition « Home Fragrance Food • Taste Shunde » ont été organisées avec succès pendant la conférence, montrant les avantages et le charme unique de Shunde dans la culture, l’investissement et d’autres domaines.