Par Grégory Maucorps
Publié le 16 Déc 21 à 12:18
Voir mon actu
Suivre ce média
Carine Serot du TC Caen (à gauche) et Camille Desplanques de Ouistreham se rencontreront au Zénith en finale de 3 série femmes. (©DR)
Pour la première fois, la finale de tennis du tournoi de 3e série femmes aura lieu au Zénith de Caen (Calvados).
Carine Serot du TC Caen et Camille Desplanques du club de Ouistreham sont les heureuses élues et se disputeront la victoire le jeudi 16 décembre 2021. Un choc des générations entre une maman de 43 ans et une adolescente de tout juste 16 ans.
« J’ai dit à mon aîné Ewen (15 ans) que c’était comme si je jouais contre lui. J’aime beaucoup jouer contre les jeunes, ce sera sympa », glisse Carine, maman de quatre enfants âgés de 3 à 15 ans et qui s’est remise dernièrement à fond dans le tennis.
« Je vais m’en rappeler toute ma vie »
Ayant commencé le tennis à 5 ans, Camille a vécu une progression foudroyante cet été, passant de 15-5 en juin à 15-1 en octobre après avoir remporté quatre tournois (Ranville, Ouisteham, Louvigny et Blainville) dont trois en adultes. « Cela fait bizarre au départ de jouer contre des adultes, car ils ont plus d’expérience, mais ça s’est bien passé », précise la lycéenne de 1re au lycée Allende à Hérouville.
Toutes les deux sorties victorieuses de leur partie de tableau en qualification, Carine et Camille s’affronteront au Zénith de Caen !
Je trouve ça cool, c’est une super occasion. Je vais m’en rappeler toute ma vie. J’ai hâte d’y être, même s’il y aura un peu de stress. J’y vais avec l’objectif de gagner, même si le but sera surtout de prendre du plaisir.
Camille Desplanques
L’adolescente connaît le central du Zénith pour avoir échangé quelques balles avec Tsonga, Gasquet ou Ferrer lors des activités du mercredi des précédentes éditions de l’Open.
« Mon objectif sera surtout de ne pas faire trop de fautes ! »
Egalement victorieuse du tournoi des plus de 35 ans de l’Open de Caen et demi-finaliste du championnat de France entreprise, Carine Serot vit sa meilleure année tennistique.
J’avais déjà été fait des finales à l’Open de Caen, mais je n’avais gagné ! C’est ma meilleure saison de loin !
Carine Serot
Bénévole du tournoi caennais depuis son lancement, Carine va découvrir le Zénith comme joueuse sous les lumières du court central. « J’y suis déjà allée avec les bénévoles en fin de tournoi, mais ça sera différent », précise la professeure de CE2 à l’école Trégore à la Folie-Couvrechef. « Ce sera trop bien mais avec du stress. Je n’ai jamais joué devant autant de monde. L’idée est de gagner mais mon objectif sera surtout de bien jouer et de ne pas faire trop de fautes directes ! »
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.